Un instant svp...

15 juin – Comptes-rendus : Trois-Rivières et Repentigny

999_0035

Deux autres programmes doubles avaient lieu samedi dernier, le 15 juin. Les Jackies visitaient les Rockies, à Laval et les Braves recevaient les Ailes, à Trois-Rivières.

 

Jackies vs Rockies

Dans le premier match, ce sont les Jackies qui ont inscrit le premier point grâce à un simple d’Éléonore Deblois. Toutefois, les Rockies ont pris le match en main alors qu’elles ont inscrit pas moins de 11 points en fin de première manche. Délika Dumulong et Éla Day-Bédard ont fait rentrer 2 points chacune dans la victoire. Les Jackies ont bien fait, comptant 3 points en 4e manche et 2 points en 5e manche pour amener le score à 11-6, mais c’était trop peu trop tard pour la troupe du Nord-Est.

La lanceuse partante pour les Rockies, Éla Day-Bédard, récolte la victoire ayant lancé 4 manches, allouant 4 points (2 points mérités). C’est Sophie Levasseur et Tess Sawkins qui ont lancé en relève. C’est Éléonore Deblois qui récolte la défaite pour les Jackies. La droitière a lancé 1 tiers de manche, accordant 8 points (7 mérités). Emma Deladurantaye lui est venue en relève avant qu’Audrey-Anne Vachon prenne place sur le monticule pour terminer le match. Cette dernière a lancé 4 manches et 2 tiers, n’accordant aucun point et aucun coup sûr, donnant un but sur balle et retirant 2 frappeures sur des prises. Marque finale, 11-6 Rockies

Dans le second match, les Jackies ont été dominantes, s’inscrivant au tableau des points en début de deuxième manche, après un double de Juliette Lajoie et un ballon-sacrifice d’Ariane Domingue qui ont chacun fait un point. L’équipe du Nord-Est a continué de creuser l’écart en troisième et quatrième manche, marquant 6 points grâce au simple de Mia Valcke, au but sur balle et ballon sacrifice d’Alizée Gélinas, au roulant d’Éléonore Deblois, au ballon sacrifice de Juliette Lajoie et au simple d’Océane Lambert qui ont chacune produit un point. Les Rockies, quant à elle, n’ont malheureusement pas compté de points, malgré 3 coups sûrs.

Alizée Gélinas a offert une solide performance au monticule. La lanceuse partante a lancé 5 manches, n’accordant aucun point, 2 coups sûrs, 3 buts sur balles et retirant 7 frappeures sur des prises. Juliette Lajoie lui est venue en relève pour une manche, n’accordant aucun point, 1 coup sûr, aucun but sur balle et retirant 1 frappeure sur des prises. C’est Délika Dumulong qui a débuté le match au monticule pour l’équipe du Nord-Ouest. La droitière a lancé 3 manches, accordant 6 points sur 6 coups sûrs, retirant 1 frappeure sur des prises et donnant 2 buts sur balles. Kate Veilleux et Frédérique Noël lui sont venues en relève. Marque finale, 14-0 Jackies

 

Ailes vs Braves

Du côté de Trois-Rivières, les Ailes visitaient les Braves pour une double confrontation. 

Au premier match, les deux équipes se sont inscrites au tableau dès la première manche. Un simple d’Alexane Fournier, un simple d’Élodie Ciamarro et un ballon-sacrifice ont permis aux Ailes d’inscrire 3 points dès le début du match. Toutefois, les Braves ont riposté de suite grâce à un simple de Jaida Lee qui a produit 2 points. 3-2, Ailes après une.

Les Ailes ont creusé l’écart en début de 2e manche grâce à deux points produits par Sena Catterall et Kaitlyn Ross. Les Braves ont réduit l’écart en fin de 3e grâce à un double de Kyanna Faucher et un roulant de Lee pour porter le score à 5-4 pour l’équipe du Sud-Ouest. Les Ailes produisent deux autres points en 6e et 7e manche pour emporter la victoire.

Kyanna Faucher a commencé la partie sur le monticule pour les Braves. La jeune droitière a lancé 2 manches et 2 tiers, allouant 5 points sur 5 coups sûrs, donnant 3 buts sur balles et retirant 5 frappeures sur des prises. Sophie Galipeau lui est venue en relève, lançant 4 manches et accordant 2 points sur 4 coups sûrs. Du côté des Ailes, c’est Madison Willan qui a débuté le match, récoltant sa deuxième victoire de la saison. La droitière a lancé 3 manches, accordant 4 points sur 4 coups sûrs, donnant un but sur balle et retirant une frappeure sur des prises. Abigail Bock et Sophy Gagné lui sont venues en relève, cette dernière recueillant son second sauvetage de la saison. Marque finale, 7-4, Ailes.

Le deuxième match de la journée a pris une tournure différente alors que les Ailes ont dominé la jeune équipe des Braves. L’équipe du Sud-Ouest a compté à chacune des manches pour clore le match 17-1 en début de 5e.

Dès la première manche, la troupe de Martin Sawyer a inscrit 7 points grâce à des aux doubles d’Alexane Fournier et Sophy Gagné, qui ont chacune produit 2 points, et aux simples d’Élodie Ciamarro et Sena Catterall qui ont produit 3 points. La montée des Ailes a continué en 2e manche avec 2 points, en 3e manche avec 3 points et s’est conclue avec des manches de 1 et 4 points pour conclure le match. Sena Catterall mène son équipe avec 4 coups sûrs en 5 présences tandis que Fournier, Ciamarro et Matlock ont chacune récolté 3 coups sûrs. Les Braves ont réussi à inscrire un point au tableau en fin de 4e alors que Florence Bryar a récolté un but sur balle, produisant 1 point.

Elly Lasorsa-Godmer récolte la défaite pour les Braves, sa deuxième de la saison. La droitière a accordé 9 points sur 9 coups sûrs en 1 manche, donnant 3 buts sur balles et retirant 1 frappeure sur des prises. Florence Bryar, Kelly-Ann Ricard et Julianna Scott lui sont venues en relève. Du côté des Ailes, Alexane Fournier a été brillante sur la butte, lançant pendant les 4 manches, accordant 1 point sur 2 coups sûrs, donnant 3 buts sur balles et retirant 8 frappeures sur des prises. Marque finale, 17-1 Ailes.

Les prochains matchs auront lieu cette semaine alors que les Braves affronteront les Rockies, mardi le 18 juin, à Repentigny et que les Jackies visiteront les Ailes à Longueuil, mercredi le 19 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »