Un instant svp...

8 juin – Des affrontements pluvieux à Repentigny et St-Constant

IMG_2498

Samedi dernier, nos 4 équipes se sont encore une fois retrouvées pour 2 affrontements doubles, à Repentigny et à St-Constant.

 

Jackies vs Rockies

Les deux équipes étaient réunies au parc Flavio-Prata de Repentigny pour y disputer un programme double. 

Dans le premier affrontement, les deux équipes se sont livré un beau duel alors que les 3 premières manches se sont succédé à vive allure avec les Jackies prenant les devants 2-0 en première sur le double productif d’Alizée Gelinas suivi immédiatement d’un simple d’Eleonore Deblois. Les Rockies répliquèrent dès leur retour au bâton avec un simple d’Andréanne Leblanc qui faisait marquer Tess Sawkins ayant atteint les sentiers sur un double. 2—1 après une.

Les deux partantes, Juliette Lajoie et Delika Dumulong, se sont livré ensuite une chaude bataille. Les Jackies ont été opportunistes marquant 3 points en 4e avec un coup filé d’Alizée Gélinas suivi de 3 simples bien placés pour prendre les devants 5-1. Les deux équipes se sont échangées 3 points en 6e. D’abord, les Jackies grâce aux doubles productifs d’Ariane Domingue et d’Emma Deladurantaye, puis les Rockies suite à un solide doublé de Delika Dumulong faisant marquer Ela Day-Bedard et Andréanne Leblanc qui avaient frappé des simples précédemment. 

Le match a ensuite été mis hors de portée quand les Jackies marquèrent 3 autres points en début de septième.

Juliette Lajoie remporte sa 3e victoire de la saison ayant lancé 5 manches et n’allouant qu’un seul point. Sarah Beaulieu et Emma Deladurantaye ont complété le travail au monticule. Delika Dumulong subit la défaite malgré 5 manches et un tiers où elle a été tout de même très efficace. 

Alizée Gélinas a mené l’attaque des Jackies avec 4 coups sûrs en 4 et 2 points produits. Andréanne Leblanc et Delika Dumulong ont chacune frappé 2 coups sûrs du côté du Rockies.

Dans le second affrontement, les Jackies ont laissé peu de place aux Rockies. Alizée Gélinas, Sarah Beaulieu et Lucie Anctil ont limité les Rockies à 2 coups sûrs en route vers une victoire qui s’est soldée par la marque de 12-1.

Les Jackies ont été opportunistes, comptant presque à toutes les manches en attaque. Océane Lambert y est allé de 3 coups sûrs du côté de l’équipe du Nord-Est tandis qu’Éléonore Deblois et Ariane Domingue ont chacune produit 3 points. Charlie Marcotte et Florence Beaudry ont, quant à elles, inscrit les deux seuls coups sûrs des Rockies.

Éla Day-Bédard encaisse son premier revers de la saison. La droitière a lancé 3 manches, accordant 7 points (6 mérités) sur 5 coups sûrs, accordant 5 buts sur balles et retirant 5 frappeures sur des prises. C’est Frédérique Noël qui lui est venue en relève. Du côté des Jackies, Alizée Gélinas repart avec sa 3e victoire de la saison. Elle a lancé 1.2 manche, accordant 1 point sur 2 coups sûrs, retirant une frappeure sur des prises.

 

Braves vs Ailes

Les deux équipes étaient réunies au terrain Leblanc, à Saint-Constant, pour un programme double qui s’est déroulé majoritairement sous la pluie.

Dans le premier match, les Ailes ont dominé la jeune équipe des Braves. En première manche, ce sont pas moins de 8 points qui ont été comptés par l’équipe du Sud-Ouest, notamment par des coups sûrs de Kaitlyn Ross, Élodie Ciamarro, Alexane Fournier et Keira Labrie, entre autres.

En fin de troisième manche, Sena Catterall frappe une bombe au champ droit, montant le pointage à 11-1, ne laissant ainsi que peu de chances à la jeune équipe des Braves pour la suite. Son circuit de trois points est son premier de la saison et son premier en carrière, dans la ligue Canada-Est.

Florence Bryar encaisse sa première défaite de la saison, ayant lancé 2.2 manches, allouant 8 coups sûrs, 11 points (9 mérités), 3 buts sur balles et retirant une frappeure au bâton. Du côté des Ailes, Keira Labrie obtient sa première victoire, lançant 3 manches, allouant 4 coups sûrs, 1 point, 1 but sur balle et retirant 2 frappeures sur des prises. Marque finale, 13-3 Ailes.

Le second match a été plus intense pour les deux équipes, alors qu’elles se sont échangé l’avance jusqu’en 5e manche.

Les Braves ont commencé en force en première manche comptant 4 points grâces aux simple de Kyanna Faucher, au ballon sacrifice de Jaida Lee et au simple de Rosalie Boulianne. Toutefois, en fin de 3e manche, les Ailes prennent l’avance suite à un double de Kaitlyn Ross, un simple de Cassie Matlock et un simple d’Alexane Fournier. En début de 5e manche, les Braves reprennent les devants après un simple de Faucher et un double de Lee, toutes deux créant 2 points.

Sophie Galipeau a débuté le match sur le monticule, lançant 2 manches et accordant 3 points. Elly Lasorsa-Godmer, entrant en relève, s’en sort avec la victoire. La lanceure droitière a accordé 4 coups sûrs, 2 points, 4 buts sur balles et a retiré deux frappeures sur des prises en 3 manches et un tier de travail. Kyanna Faucher, quant à elle, s’en sort avec le sauvetage, lançant 1 manche et 2 tiers, n’accordant que 2 points. Maïli Clapin-Roy a débuté le match sur le monticule pour les Ailes. La droitière a accordé 3 coups sûrs, 4 points, 2 buts sur balles et a retiré 2 frappeures sur des prises en 3 manches de travail. Kaitlyn Ross et Alexane Fournier ont lancé en relève. C’est cette première qui encaisse la défaite, ayant accordé 3 points en 1 manche et un tier sur le monticule.

 

Les prochains matchs auront lieu mercredi prochain alors que les Braves visiteront les Jackies, au stade Henri-Casault de Québec. Les Ailes accueilleront les Rockies au parc Pierre Laporte à Boucherville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »