Un instant svp...

12 juin – Matchs enlevants à Québec et Boucherville

12 juin – Matchs enlevants à Québec et Boucherville

 

Ce sont deux matchs enlevants qui se sont joués le mercredi 12 juin, à Québec, entre les Jackies et les Braves et à Boucherville, entre les Rockies et les Ailes.

 

 

Braves vs Jackies
C’est mercredi le 12 juin dernier que deux des équipes de la ligue Canada-Est ont transmis leur savoir et leur passion, à de jeunes joueures natives de la ville de Québec. Les Jackies ont organisé une clinique féminine dans leur ville natale pour donner la chance aux prochaines cohortes d’apprendre des meilleures athlètes féminines au pays. 

Les jeunes passionnées ont par la suite pu assister au match opposant la troupe de Steeve Ager à la troupe de Patricia Landry. Quelques jeunes filles ont même pu être aux côtés des joueures durant le match en tant que « Bat Girl ». 

Le match a débuté du bon pied pour les Braves qui ont mis 3 points sur le tableau grâce à un simple de Julianna Scott dans le champ gauche. Par la suite, c’est Alizée Gélinas qui permet au Jackies de s’inscrire sur le tableau à leur tour grâce à un roulant au deuxième but, qui laisse le temps à Lucie Anctil de toucher le marbre. Éléonore Deblois frappe un ballon derrière le deuxième but qui fait entrer sa coéquipière Mia Valcke sur une erreur de Kyanna Faucher. Après une manche de jeu, le score est de 3-2 pour la jeune équipe.

En deuxième manche, l’équipe du Nord-Est prend les devants 4-3 grâce à la lanceure partante, Océane Lambert. Les Braves ne se laissent toutefois pas abattre et égalisent leurs adversaires. Après avoir lancé 3,2 manches, la lanceure partante des Braves, Sara-Maude Gagnon, est remplacée par Rosalie Boulianne. Pour la première apparition de Rosalie sur le monticule cette année, elle effectua un lancer avant de faire le dernier retrait de la manche. 

C’est Emma Deladurantaye qui prend la balle sur le monticule pour la 4e manche des Jackies. Ely-Jade Roberge commence la manche au bâton en affrontant la nouvelle lanceure. Elle frappa une flèche au champ gauche attrapé par un impressionnant « diving catch » d’Alex-Ann Gamache. 

En fin de 4e manche, les Jackies élargissent l’écart donnant une avance de 5 points à l’équipe. La jeune équipe essaye de garder l’équipe adverse à leur portée. Faucher donne de l’espoir à son équipe, frappant son deuxième double de la soirée. Malgré l’effort, l’équipe du Nord-Est reste intouchable. 

Les Jackies ont fait 13 coups sûrs durant la partie, Domingue, Beaulieu et Lambert ont chacune fait deux coups sûrs pour aider leur équipe à aller chercher la victoire. Les frappeures des Jackies ont également été très patientes au marbre, ce qui leur a permis d’obtenir 9 buts sur balle. Elles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en ne faisant aucune erreur en défensive. C’est en 5e manche que le sort est décidé. La troupe de Steeve Ager ajouta 6 points à leur avance, ce qui scella le sort des Braves. Les Jackies remportent 15 à 5. 

 

Rockies vs Ailes

C’est un match âprement disputé que les Rockies et les Ailes ont offert aux partisans sur place au parc Pierre Laporte de Boucherville mercredi soir. Fidèles à leur habitude, les Rockies marquent dès leur premier tour au bâton sur le coup sûr d’Andréanne Leblanc alors que Frédérique Noël était au 2e but. 

La réplique des Ailes ne s’est pas fait attendre alors qu’elles ont marqué 2 fois en fin de première manche. Sena Catterall a claqué un long circuit au champ droit dès sa première apparition au bâton. 

L’équipe locale en rajoute en 2e manche, avec 2 autres points, dont un sur un double vol et sur le double d’Alexane Fournier. Les Rockies réduisent l’écart à 1 point en début de 3e manche, alors qu’avec 2 retraits, Mélodie frappe un double opportun produisant 2 points. 

Les Ailes recreusent leur avance à leur tour au bâton avec une poussée de 4 points sur le simple d’Élodie Ciamarro, le ballon-sacrifice de Sena Catterall et le double bon pour 2 points de Madison Willan. 

Ne baissant pas les bras, l’équipe visiteuse profitera de leur 4e tour au bâton pour inscrire 3 points et ramener le pointage à 9-6. Après avoir rempli les coussins et un seul retrait, Andréanne Leblanc frappe un simple de 2 points, puis une erreur permettait le 3e point de la manche. 

Les 2 équipes s’échangèrent des points lors des 2 dernières manches, mais au final l’équipe des Ailes aura été en mesure de garder l’avance pour filer vers une victoire de 10-8. 

La victoire va au fichier de Abigail Bock qui a lancé 1 manche et un tiers, n’accordant aucun point sur aucun coup sûr et ne donnant qu’un but sur balle. La défaite est attribuée à Melaya Armand. La droitière a lancé trois manches, accordant 6 points sur 5 coups sûrs, donnant 4 buts sur balles et retirant 3 frappeures sur des prises.

 

Les équipes seront toutes en action ce samedi 15 juin, à Trois-Rivières et Repentigny alors que les Braves recevront les Ailes en Mauricie et que les Rockies recevront les Jackies dans Lanaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »